APAEI

L’Apaei de Caen est une association de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales reconnue d’utilité publique. L’Apaei de Caen favorise l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées mentales dans notre socièté par la mise en oeuvre d’un accompagnement personnalisé et adapté.

L’Apaei de Caen

Association « loi 1901 » créée en 1957, l’Apaei de Caen fonctionne démocratiquement dans le respect de ses statuts, d’une collégialité représentative et  transparente. Les professionnels engagés se doivent de mettre en œuvre la stratégie, les orientations et décisions de l’Apaei de Caen. Chaque adhérent de l’Apaei de Caen est appelé à donner son temps, son énergie et ses compétences pour développer les actions de l’association, au profit des personnes handicapées mentales.

apaeiL’Apaei de Caen est gestionnaire de 16 établissements sur la région caennaise. Ils sont organisés en pôles de compétence (Pôle Enfance, Pôle Travail, Pôle Hébergement, Pôle  Accompagnement Spécialisé) afin de permettre une gestion optimisée des ressources et des moyens. L’ESAT de Saint-André-sur-Orne, Hérouville-Saint-Clair, Colombelles et l’Entreprise Adaptée d’Ifs composent le Pôle Travail.